Friday , December 4 2020

Darmanin veut dreamy noire des plateformes mauvaises élèves



Le ministerre des Comptes publics Gérald Darmanin. – PIERRE VILLARD / SIPA

Le ministerre des Comptes publics Gérald Darmanin an indiqué jeudi que
Bercy allait etablir une «liste noire» des plateformes en ligne qui ne ave le jeu avec le
fisc français,
dans une interview aux Echos.

«Nous allons etablir une liste noire des plateformes non collaborative, comme pour les paradis fiscaux, selon quatre critères: payer la taxe Gafa si l'entreprise en estreevable, payer la TVA, répondre à l'administration fiscale et transmettre les revenus des utilisateurs », by explorer Gérald Darmanin.

«Unne bonne nouvelle pour les plateformes françaises»

"C'est une bonne nouvelle pour les plateforms francaises que, hell, respectent les règles", a souligné le ministerre, qui rappelle que ses services vont «transposer dans le finances une directive européenne qui impose aux plateformes en ligne comme Amazon ou Alibaba de collecter la TVA ».

"Il faut avoir en tête la fraude la plus massive porte sur la TVA: 80% des dossiers au pénal", a note le minister. «Il y aura of the year desires pour ceux qui ne collectent pas la TVA», souligné le ministerre. «A plus long term, no prévoyons de généraliser la facturation elecronique, y compris pour les PME, but façon à détecter plus en amont les fraudes», comme en Italie, a-t-il ajouté.

Des billions d'euros à la clé

"Nous sommes fermes dans la lutte contre la fraude fiscale, mai nous laisserons le temps aux entreprises de ces nouvelles exigences", dependence qu'un veritable service de rèsre de la bercy, a ajouté Gérald Darmanin .

The Minister for the Comptes publics avit dit en juin qu'il comptait récupérer entre un et deux billiards d'euros for la lutte contra la fraude à la TVA d'ici la fin du quinquennat. Dan Les Echos, il a estimé que «plusieurs centaines de millions, voire plusieurs milliards, peuvent être récupérées».

Une promesse aux «gilets youth»

The European Commission has a budget of 147 billion euros for the French TVA à l'échelon communautaire, no environment 20 billion euros for the French Presidency – 12% des recettes d ' une taxe qui représente près de la moitié des rentrées fiscales de l'Etat français.

Gérald Darmanin is a confirmation from outside, comme l'avait promises to presidential emmanuel macron aux "gilets young", queuer de la los de finances de conseils d'administration et directors de généraux des entreprises fréaises plus de plus de 1 billion d'euros de chiffre d'affaires de «payer leurs impôts en France, quelle que soit leur domiciliation».


Source link